Accepter ma responsabilité sur ce que les autres font : une révélation!

C’est un article que j’ai écrit initialement en 2013 qui a inspiré le visuel de cette semaine. J’avais lu un article sur Ho’oponopono et j’avais été touchée par une phrase 

« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés».

Cette phrase pourrait résumer ma manière de voir la vie ! 
Je t’explique, avec mon âme :

Akasha guérison transmission amel léger initiation akasha light language chant quantique

Chère âme, qui sommeille ou qui s’éveille, tu sais combien le monde est formé dans l’inter-dépendance, l’inter-relation, et même dans l’inter-fusion. Nous sommes tous, d’un point de vue quantique, chimique, atomique… UN.

D’un point de vue matériel, nous voyons des milliards d’êtres humains, d’animaux, végétaux.

D’un point de vue invisible, immatériel, et ressenti, nous voyons simplement La Création, l’Unité, le Tout.

“Je suis dans tous et Tout et Tout en moi”

L’autre n’est qu’une AUTRE représentation de moi, de ce qui se joue en moi à une autre échelle.

En prenant comme présupposé de départ que je suis responsable de la réalité que j’ai en face de moi, je ramène mon focus sur moi, et particulièrement util en moment douloureux, je me questionne sur ce qui cherche véritablement à s’exprimer à travers cet évènement douloureux. Quel qu’il soit.

Oui, si ton chéri, ta meilleure ami, ou la boulangère te disent que tu es moche un matin, cela ne dira pas qu’ils SONT méchants et qu’il faut t’en éloigner.

Par contre, en allant regarder comment ce qu’ils t’ont dit te fait te sentir au plus profond de toi, et ce qui a besoin de s’exprimer du plus profond de toi, tu retrouveras le chemin de la paix. En toi d’abord, et avec Ton chéri, ta meilleure amie ou la boulangère.

  • Oh, tiens oui, je suis pas très arrangée ce matin, mais tout compte fait ca ne me dérange pas… 
  • Oh, je me sens mal, jugée, je sens que je ne plais pas et ça vient me montrer qu’une part de moi a besoin de re-prendre soin de moi, pour m’aimer, me plaire à moi. Que puis-je faire pour prendre soin de moi aujourd’hui ?
  • Oh mais tu te prends pour qui de me dire ça, tu t’es vu-e ?

A ton avis dans quelle situation la personne prend-t-elle sa responsabilité ? Dans quelle situation la personne ci-dessus se trouve dans le jugement ? 

Viens me raconter ou me poser tes questions, sur cet exemple hypothétique nous nous avons voulu volontairement un peu choquant. Car OUI, même quand l’extérieur dit ou fait un truc “méchant” c’est ENCORE à propos de toi qu’il s’agit…. 

Au creux d’un accompagnement bienveillant, je t’accompagnerai avec plaisir à retrouver la paix qui se cache au creux de toi et que parfois tu as du mal à retrouver dans ton quotidien. Viens me dire que tu as envie de retrouver ta paix, pour te laisser être qui tu es à partir de ta paix intérieure

A bientôt avec ton âme
Amel
PS : Prends rendez-vous pour une séance individuelle, je serais heureuse de te rencontrer 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *