L’intuition: mode d’emploi

L’intuition, tout le monde voit ce que c’est, en gros.

Et si on prenait un moment pour plonger au creux de l’intuition, pour pouvoir mieux la détecter, dans le quotidien, dans toutes les situations ?

C’est si simple.

Regarde le ciel sur cette image, et imagine que tu plonges dans cet océan d’infini et d’étoiles. Tu es toi aussi une poussière d’étoile et tu es reliée à tout l’univers. A chaque étoile, à chaque planète, à la Terre, au Soleil, aux êtres de la Nature, aux arbres, aux plantes, aux animaux… Dans une dimension de ton existence, tu ES cet univers et c’est de là que provient ton intuition.

Elle provient de la part de toi qui sait qu’elle fait UN avec le tout. Et comme tu t’en rappelles, tu peux plonger encore plus dans cette sensation pour nourrir ton intuition.

L’intuition, c’est le sens qui te permet de capter toutes les informations que de l’Univers, afin de vivre en harmonie avec l’Univers entier.

Ainsi, quand tu es connectée à ton intuition, tu captes les informations de la météo, tout autant que de l’état émotionnel de la personne face à toi. Tu es reliée à Tout, car tu en es une partie, et tu peux, grâce à ces informations mieux naviguer dans ta vie. Tu vas par exemple ne pas sentir l’élan de sortir, ou avoir l’idée de prendre ton parapluie, ou envie de retirer un pull. Sans explications logique ou rationnelle, si tu te laisses faire tu sauras intuitivement comment t’habiller pour sortir.

Le truc, c’est qu’on sait très bien regarder la météo, pour voir s’il va pleuvoir, mais on ne pense pas toujours à écouter notre intuition.

Voyons concrètement comment entendre son intuition. Le capteur se situe dans ton corps, et il est très facile à décoder… quand on prend le temps de l’écouter. Voici trois idées pour t’entrainer :

  • Ton ressenti physique général est un bon indicateur. Mais avant de pouvoir l’utiliser, il faut apprendre à l’écouter lui aussi. Pour cela, je t’invite à te demander, plusieurs fois dans la journée, comment tu te sens, physiquement, et à faire un scan corporel. Tu sauras de mieux en mieux identifier tes sensations physiques, et ainsi tu sauras détecter les choses extérieures plus facilement, avec de l’entrainement.
  • Tes émotions sont une clef fondamentale. Pour comprendre tes émotions, passe du temps à te questionner, et arme-toi d’une liste détaillée d’émotions pour identifier avec précisions celle que tu ressens. Une fois identifiée, demande-toi ce qu’elle vient t’indiquer. Pas de mode d’emploi, toutes les réponses sont en toi 😉
  • Tes envies et élans sont des messagers d’une grande efficacité. C’est une question qui n’a plus fait partie de ton vocabulaire depuis que tu as grandi. Tu es devenue adulte, et raisonnable. Mais tu as le droit et le devoir d’avoir des envies. Les envies, c’est comme la sève d’un arbre, qui circule et apporte la vie à chaque branche et chaque feuille pour développer la vie de l’arbre. Nos élans et nos envies sont cruciales. Et si tu as passé un long moment à ne pas les écouter (quelles que soient tes raisons) il est temps de les remettre au premier plan ! De quoi as-tu envie là, maintenant ? Et même si tu ne passes pas encore à l’action, écris au moins ce que tu as comme élan : donne lui une existence.

Si tu prends le temps de faire attention à ces trois éléments dans ta journée, tu verras que ton intuition coulera plus facilement, tu te sentiras plus inspirée, plus vivante, plus joyeuse, de suivre cet élan profond, c’est sur !

Ton âme te parle à travers ton intuition, et si tu as envie d’aller plus loin, je te conseille :

A bientôt avec ton âme
Amel
PS : Prends rendez-vous pour une séance individuelle, je serais heureuse de te rencontrer 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *